Le duo de clavecins PODEUR & BASS
Le Duo de clavecins PODEUR & BASS est créé en 2013.
Il interprète des pièces originales pour deux clavecins (Bach, Leroux, Couperin) et réalise ses propres transcriptions d’œuvres de musique de chambre (Rameau, Couperin, Piazzolla) ou de pièces orchestrales (Haendel, Bach, Ginastera). Il explore de multiples répertoires, s'enrichit de l'improvisation et de la composition dans une recherche passionnément créative.
Il s'est associé à « l'Atelier du Clavecin » de Laurent Soumagnac qui l'accueille régulièrement en résidence et l'accompagne dans ses concerts.
Il enregistre un premier disque chez Maguelone dès 2013 pour une sortie dans le cadre de l'Année Rameau 2014. Cette transcription des « Pièces de clavecin en concerts » de J.PH.Rameau est accueillie dans de nombreuses programmations dont le Festival Baroque de Pontoise, les Concerts du Musée Ciry, le festival « L’Esprit des Pierres » ou l'Académie Bach de Jean-Paul Combet.
Il enregistre en juillet 2015 la transcription de l'opus 6 des Concerti grossi de G.F.Haendel.
Il inaugure en novembre 2017 une nouvelle série consacrée aux musiques des XXème et XXIème siècles avec l’enregistrement des « Quatre Saisons » d'Astor Piazzolla et « d'Estancia » de Alberto Ginastera en compagnie du chanteur Didier Henry, et la création de « Lude » d’Orlando Bass pour deux clavecins .
Le Duo sort en 2019 un nouveau disque consacré à François Couperin et Gaspard Leroux , programme diffusé pendant l'année Couperin 2018.
Ses enregistrements sont régulièrement programmés sur France Musique (Changez de disque d’Emilie Munera, Zig Zag de Renaud Machart, Allegretto de Denisa Kerschova) et sont très favorablement accueillis par la critique (CNews, Musicolog.org, atelier Philidor.wordpress, Classica, ut mi sol, Crescendo).
Le prochain projet du duo PODEUR & BASS sera consacré aux quatre Suites pour orchestre de J.S.Bach pour une sortie de disque en 2024.